Livraisons et retours

Livraisons

1. Délais

Les délais de livraison suivants sont d’application :

  • Délai normal
    Pour tous les articles disponibles, le délai d'expédition est habituellement de 3 à 5 jours ouvrables à compter du jour suivant celui du traitement du colis. 
  • La livraison se fera par point relais ou à domicile en fonction du choix du client lors du processus de commande.

Au cas où la commande ne peut être exécutée dans un délai maximal de 30 jours ouvrables, à compter du jour suivant celui de la validation de la commande par l’Acheteur, ce dernier dispose du droit de renoncer à l’Achat. Pour les commandes dont le récapitulatif envoyé à l’Acheteur précise ‘disponible sous x semaines’, le délai maximal de livraison est de 30 jours ouvrables augmenté du nombre de semaines en question.


2. Adresse de Livraison

Les Produits commandés par l'Acheteur seront livrés dans les pays suivants: Belgique, Luxembourg, France, Pays-Bas à l'adresse indiquée par ce dernier sur le bon de commande. L'Acheteur a la possibilité de faire livrer les Produits à une autre adresse que la sienne et notamment dans l'un des Points Relais. Dans cette dernière hypothèse, les Produits commandés peuvent en principe être récupérés par l’Acheteur, sur présentation d'une pièce d'identité, dans le Relais de son choix. 

En tout état de cause, les Produits seront acheminés par les services postaux habituels ou par transporteur. Par ailleurs, il est précisé que la propriété des Produits commandés ne sera transférée à l'Acheteur qu'au paiement total du prix facturé, en ce compris les frais d’envoi. 

Les adresses de livraison sont dès lors les suivantes :

  • AU RELAIS EN 48h
    Casa Vespa fera ses meilleurs efforts pour assurer le respect du délai de 3 jours de livraison de la commande au Relais au choix de l'Acheteur, le délai pourrait être exceptionnellement plus long en cas de force majeure, grève des transports et/ou services postaux. Un relais est un commerce où l’Acheteur peut retirer ses articles. 
    L'acheteur sera prévenu de l’arrivée de son colis dans son relais prioritairement par email, SMS, téléphone ou, à défaut, courrier. Ceci vaut aussi pour les articles retardés livrés en Relais.
    Toute commande déposée dans un Relais sera conservée pendant un délai de 10 jours maximum. 
  • CHEZ L’ACHETEUR OU À L’ADRESSE DE SON CHOIX
    L’Acheteur peut demander la livraison chez lui.



Retour & rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter de la présente commande, le cas échéant en vue d’échanger un ou plusieurs article(s) commandé(s), sans donner de motif dans un délai de 14 jours.

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du/des article(s), ou du dernier article (s’il s’agit d’une commande portant sur plusieurs articles et si ces articles sont livrés séparément).

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez notifier par mail : , votre décision de rétractation de la présente commande au moyen d'une déclaration dénuée d'ambigüité. 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part de la présente commande, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, à l’exception des frais de livraison.

Vous devrez cependant prendre en charge les frais directs de renvoi du/des article(s).

En cas de rétractation d’une partie de votre commande, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous relatifs aux articles en question, à l’exception des frais de livraison (c-à-d de la participation aux frais d’envoi) et de paiement (ex. le contre-remboursement). 

En cas de rétractation de toute votre commande, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, à l’exception des frais de livraison (c-à-d de la participation aux frais d’envoi) qui restent dus au titre de frais directs de renvoi du/des article(s), ces frais sont indiqué sur votre facture / bon de commande et récupérable via votre compte client.

Sont également dus au titre de frais directs de renvoi les éventuels frais d’affranchissement ou d’autres éventuels frais de transport inévitables. 

Le remboursement en question sera effectué sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation de tout ou partie de votre commande. 

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu l’article ou les articles ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition de l’article ou des articles, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez nous renvoyer le(s) article(s) dans son/leur emballage d’origine, à votre relais ou par la Poste à l'adresse indiquée par retour de mail, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation de tout ou partie de votre commande. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le(s) article(s) avant l'expiration du délai de 14 jours. Réclamez la preuve du renvoi (étiquette avec un numéro) à votre relais ou à votre bureau de poste et conservez-la précieusement.

Vous êtes censé manipuler et inspecter le(s) article(s) avec toute la précaution nécessaire au cours de la période de rétractation, comme cela vous serait permis en magasin. Votre responsabilité sera dès lors engagée à l'égard de la dépréciation de cet/ces article (s) résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir leur nature, leurs caractéristiques ou leur bon fonctionnement. Nous nous réservons dès lors le droit de vous réclamer des dommages et intérêts notamment en cas de retour d’articles endommagés, salis ou portés, d’articles dont l'emballage n'est pas d'origine, d’ articles incomplets ou dont le mode d'emploi, le plan de montage et/ou les pièces ou accessoires manquent, ou, enfin, d’articles endommagés par négligence, par emploi abusif ou réparés par des tiers ou par vous-même. 

Absence du droit de rétractation

Vous ne pouvez exercer le droit de rétractation pour : 

  • la fourniture d’articles confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés;

  • la fourniture d’articles susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement;

  • la fourniture d’articles scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés par vous après la livraison; 

  • la fourniture d'enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques scellés et qui ont été descellés après livraison;

Remboursement et autres précisions

Comment serez-vous remboursé ? 

Si un montant vous est dû, vous serez remboursé sous déduction de tout montant dont vous nous seriez encore redevable à ce moment. Votre numéro de compte bancaire vous sera demandé par retour de mail afin de procéder au remboursement.

Précisions importantes :

  • Les retours en port dû ou contre-remboursement seront refusés. Si vos articles présentent des défauts, les frais d'affranchissement seront remboursés. Dans tous les autres cas, les frais d'affranchissement restent à votre charge.

  • En cas de retours anormaux ou abusifs, Casa Vespa se réserve le droit de retourner les articles à l'acheteur et de refuser une commande ultérieure.

  • Les articles défectueux qui seraient encore sous garantie peuvent être partiellement remboursés, sous réserve d’avoir fait l’objet d’un usage normal.